21 février 2021 - Dom Armand Veilleux
Jésus venait d'être baptisé. « Aussitôt l'Esprit le pousse au désert et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. » (Mc 1,12-13)
Lectures du jour |
Dernier d'une famille de douze enfants, Armand Veilleux est moine de l'abbaye de Scourmont, dont il a été abbé de 1998 à 2017. Né au Québec et citoyen des États-Unis, il a aussi la nationalité belge.
« Moine vivant sous la Règle de saint Benoît depuis plus de soixante-cinq ans, la Parole de Dieu m'a façonné. Parole écoutée jour après jour dans la liturgie, méditée dans la prière silencieuse et scrutée dans l'étude. Parole enseignée dans l'exercice de la paternité spirituelle, en tant que responsable de communautés monastiques sur divers continents. C'est cette Parole qui m'habite, que j'aime partager par les divers canaux qui me sont offerts. »
Le making of
-
Créé parDiocese de Tournai
-
Tags