Leclercq Joseph

Joseph

21/08/2014
Mons
Confions au Seigneur M.l'abbé Joseph Leclercq, né le 8 janvier 1919 à Jemappes, ordonné prêtre le 4 janvier 1942 à Jemappes. Vicaire à Quaregnon-Rivage (Saint-Joseph) et directeur régional adjoint des Œuvres. Professeur au Séminaire de Tournai. Juge pro-synodal. Aumônier national de la Joc (1951). Chanoine honoraire. Curé-doyen à La Louvière (Saint-Joseph). Doyen principal de la région pastorale Centre-Soignies. Curé-doyen de Mons (Sainte-Waudru), ensuite curé de la paroisse Saint-Nicolas et doyen principal de la région de Mons-Borinage. Directeur pastoral des pèlerinages. Il est décédé le 21 août 2014 à Mons. Ses funérailles ont été célébrées le mardi 26 août 2014 à 11h en l'église paroissiale Saint-Martin à Jemappes. Qu'il repose dans la paix du Seigneur.

04/01/1942
Jemappes