de Marneffe Guy

Guy

21/01/2022
Bruxelles
Nous avons appris le décès, à l'âge de 96 ans, du Père Guy de Marneffe, jésuite. A trois reprises, il fut membre de la communauté de Charleroi. De 1963 à 1966 comme professeur; de 1976 à 1987, comme directeur du Collège du Sacré-Coeur et de 2016 à 2020. Le Père Guy de Marneffe a eu un parcours apostolique particulièrement diversifié. Il a longtemps été engagé dans les Collèges en Wallonie : d’abord à Namur, où il a organisé, comme directeur, le déménagement du Collège vers Erpent, mais aussi à Charleroi et Mons. Il a passé deux années au Pérou, avant de revenir dans le Hainaut : dans la pastorale à Haine-Saint-Paul puis à Charleroi. Il avait rejoint la communauté de La Colombière en 2020. Ses funérailles ont eu lieu le mercredi 26 janvier 2022, à 10 heures, en l’église Saint-Jean Berchmans, Boulevard Saint-Michel 24, 1040 Etterbeek. Qu'il repose dans la paix du Seigneur.

31/07/1956
Chipping Norton (Grande-Bretagne)