Dufrasne Jean

Jean

24/01/2013
Hornu
Confions au Seigneur M. l’abbé Jean Dufrasne, né à Quaregnon le 23 décembre 1930, ordonné prêtre le 2 avril 1956 à Châtelet. Vicaire à Pâturages (Saint-Michel), directeur-adjoint, puis directeur du Centre biblique et liturgique diocésain à Mons et en même temps, secrétaire général de la Commission interdiocésaine de liturgie (CIPL). Doyen de Pâturages et curé de Pâturages Saint-Michel et Notre-Dame Auxiliatrice. Président du Séminaire de Tournai et Vicaire épiscopal. Directeur diocésain des pèlerinages diocésains et curé de Villerot (Saint-Pierre). Prêtre auxiliaire pour l’unité pastorale de Tertre et toujours en fonction comme membre du conseil du Service diocésain de la liturgie et de la pastorale sacramentelle, membre du Service des Pèlerinages avec la charge de la revue « Pèlerin aujourd’hui » et délégué épiscopal aux Auxiliaires de l’Apostolat. Il est décédé le jeudi 24 janvier 2013 à Hornu. Ses funérailles ont été célébrées le mercredi 30 janvier 2013 en l’église Saint-Géry de Baudour. Il a été inhumé au cimetière de Villerot. Qu’il repose dans la paix du Seigneur.

Adresse Officielle

02/04/1956