Vivre Noël à la maison

Cette année, Noël ne sera pas vécu exactement comme les autres. Pour vous aider à vivre cette fête depuis chez vous malgré les restrictions liées à la crise sanitaire, plusieurs services de notre diocèse vous ont préparé une série d'outils.

Message de notre Evêque pour Noël

Chaque fois que Dieu intervient dans ce monde, c'est une bonne nouvelle, rapidement transmise et racontée, nous dit Mgr Harpigny dans son nouveau message.

christmas 4709898 1920

Suivre la messe de Noël de chez soi

Mgr Harpigny célèbrera la messe de la Nuit de Noël en l'église du Sacré-Cœur à Binche. Cette messe sera retransmise sur plusieurs chaînes locales de notre diocèse le soir du 24 décembre.

religion 3727464 1920

Pour célébrer Noël seul ou en famille

Tout le monde ne pourra se rendre à la messe de Noël. Pour célébrer la Nativité sans être à l'église, voici des outils proposé par le service pastoral de Liturgie.

Célébration de Noël - Adultes seuls

Célébration de Noël - En famille

christmas crib figures 1060017 1920

Pour les personnes âgées

Le service pastoral de la Santé propose une boîte à outils à destination de ceux qui accompagnent des personnes âgées (visiteurs de malades, famille, maisons de repos).

VOIR LES PROPOSITIONS

baby doll 2991355 1920Pour les enfants de la catéchèse

Voici quelques pistes pour vivre en famille un moment porteur de sens autour de la fête chrétienne de Noël. N'hésitez pas à réaliser une des activités proposées (ou plusieurs, si le coeur vous en dit !) en fonction de votre sensibilité et du temps dont vous disposez.

Pour les enfants de 6-9 ans

Pour les enfants de 10-12 ans

book 3005680 1920Pour prier Noël

Si vous cherchez des idées de prières pour Noël, en voici quelques-unes...