Un évêque malgache en visite à Tournai

Mgr Philippe Ranaivomana est à la tête du diocèse d’Antsirabe. Actuellement en Belgique dans le cadre du Carême de Partage, il a rencontré les membres du conseil épiscopal et les doyens principaux.

DSC 8951 2

Mons, Liège, Namur, Rochefort… Depuis son arrivée chez nous, Mgr Ranaivomana ne chôme pas. Si cet évêque malgache est en Belgique francophone pour le moment, c’est à l’invitation d’Entraide et Fraternité, qui a voulu axer le Carême de Partage sur Madagascar.

Mgr Harpigny a donc saisi l’occasion pour l’inviter à Tournai. Mgr Philippe est arrivé à l’évêché ce vendredi 19 février en compagnie de l’abbé Jean-Marc Lesoir et de Renato Pinto, animateur à Entraide et Fraternité. L’évêque de Tournai était entouré des membres de son conseil épiscopal mais aussi des doyens principaux, les responsables des sept régions pastorales du diocèse.

Carême : un Evêque malgache en Belgique

Biographie sur le site d'Entraide et Fraternité

DSC 8948 5 actu